Outre la résistance aux chocs de la G-SHOCK, la MASTER OF G a été conçue avec des fonctions exceptionnelles pour résister à une utilisation dans des environnements naturels difficiles sur terre, en mer et dans les airs. La dernière version de cette série légendaire et résistante, la MUDMASTER GG-B100, place la barre très haut en prouvant qu'une montre robuste conçue pour évoluer dans les environnements les plus extrêmes peut également offrir une élégance discrète au poignet, même si elle doit remercier une longue lignée de prédécesseurs qui lui ont facilité la tâche.
La pionnière de cette série était la DW-5500C, lancée en 1985 et dotée d'une structure anti-boue sur les boutons-poussoirs pour les rendre étanches à la poussière et à la boue. La DW-6100, équipée d'un capteur de température, a suivi en 1992, et la DW-6700, dotée d'un capteur de pression en plus du capteur de température, a été lancée en 1994, attirant l'attention sur ses performances supplémentaires absentes dans les précédentes G-Shocks. La DW-6300 a marqué un tournant dans l'histoire de G-Shock, non seulement parce qu'elle était la première montre de plongée G-Shock, avec son exceptionnelle étanchéité jusqu'à 200 mètres conforme à la norme ISO, mais aussi parce qu'elle a été la première à se voir attribuer le surnom de « Frogman », établissant ainsi le concept de la série MASTER OF G.

Aujourd'hui, le surnom MUDMASTER est plus qu'approprié : un filtrage de protection spécial et une protection contre la saleté, la poussière, le sable, les gravats et la boue permettront à cette montre de fonctionner même lors de vos aventures tout-terrain, de cyclisme et de randonnée les plus boueuses. Elle a été conçue pour résister à rien de moins qu'une catastrophe naturelle.

Un boîtier en carbone robuste, dans une structure Carbon Core Guard, est désormais doté de boutons résistants aux chocs et d'une lunette à trois couches en résine transparente/fibre de carbone/résine amortissant les chocs. Le capteur Quad peut mesurer des informations vitales sur l'altitude, effectuer des relevés barométriques, enregistrer vos pas et activer une boussole numérique ultra-précise.

Et en tant que montre connectée, la synchronisation de la GG-B100 avec l'application smartphone vous offre un nouveau niveau de fonctionnalité personnalisée au poignet : Pensez à synchroniser la trotteuse pour qu'elle indique en permanence la direction de n'importe quel lieu enregistré (comme point de départ de votre aventure), à déclencher une lecture de la distance LCD depuis ce lieu, et à enregistrer et partager l'itinéraire GPS exact que vous avez emprunté depuis ce point (y compris les changements d'altitude). En d'autres termes, avec la GG-B100 au poignet, il faudrait faire beaucoup d'efforts pour se perdre. Et l'éclairage LED haute luminosité vous aide à retrouver votre chemin, même lorsque le soleil disparaît.


Toutes ces fonctionnalités de niveau professionnel sont fournies dans un cadran analogique/numérique facile à lire. Dans la nouvelle GG-B100-8A, le caractère extrême de la montre est encore tempéré par un revêtement chromé sur la fibre de carbone de la lunette, qui se fond dans le ton gris général.
La montre de pilote GR-B200-1B GRAVITYMASTER, la sœur de haut vol de cette nouvelle MUDMASTER, reprend toute la fiabilité et les fonctionnalités techniques de la série Master of G. Avec un ensemble de boutons imitant la forme des commandes d'une manette de jet moderne, la nouvelle GRAVITYMASTER, de concert avec son application associée, offre encore plus de fonctionnalités spécifiques à l'aviation, notamment la collecte et l'enregistrement des données de vol.

Aujourd'hui, la série MASTER OF G peut aller partout où vous le souhaitez, avec la Frogman et la GULFMASTER pour une utilisation en mer, la GRAVITYMASTER pour une utilisation dans les airs, et la MUDMASTER et la Rangeman pour une utilisation dans des environnements difficiles sur terre.