Skip to content

Babylon | Le carrefour culturel pour la jeunesse | Magazine THISTIME | CASIO

Ajouté aux favoris

Babylon LA

Le centre culturel pour la jeunesse

Membres de Babylon LA

Le pouls des rues transportées
vers l'avenir

Lee Spielman et Garrett Stevenson, membres du groupe de punk hardcore Trash Talk, sont les forces vives du groupe. 
derrière Babylon LA, une marque profondément enracinée dans la culture et la musique du skate de la côte ouest.
Leur approche de la mode, mêlant ces influences, a été reconnue dans le monde entier.
Cependant, au-delà d'une simple marque, Babylon LA est devenu une communauté.
où se réunit la prochaine génération de jeunes de Los Angeles.
En tant qu'individus immergés dans la culture de la rue,
Ces jeunes créatifs incarnent l'essence même de ce que le magazine THISTIME cherche à mettre en valeur.
Qu'est-ce qui pousse Spielman et Stevenson à maintenir cette marque en vie, et pourquoi les jeunes de Los Angeles gravitent-ils autour d'eux ?
Pour explorer cette question, nous nous sommes entretenus avec Spielman, Stevenson et trois jeunes créateurs.
ils mentorent au cœur de la scène.

Entretien

La culture de la rue évolue
Fabriqués, partagés et transmis

Le lieu de l'interview fixé par Lee n'était pas leur studio ou leur café préféré, mais plutôt une rue bordée d'entrepôts à l'extrémité est de Downtown LA. Les murs étaient couverts de graffitis et des motards exécutaient des figures à proximité̶ autant d'indicateurs clairs de l'importance de cette zone pour la culture de la rue à Los Angeles.
Lorsque Spielman et Stevenson sont arrivés, ils portaient des montres G-SHOCK̶Spielman portant une DW-5600UE et Stevenson une DW-5600UBB. Les montres, qui allient durabilité et esthétique robuste, s'intègrent parfaitement à leur style streetwear à la fois simple et robuste. "J'ai toujours remarqué que G-SHOCK était impliquée en arrière-plan au fil des ans, que ce soit dans le domaine de la musique ou de l'art," Spielman a réfléchi. Stevenson a ajouté : "Lorsque j'étais enfant, c'est l'une des premières montres que j'ai achetées. Je me souviens avoir beaucoup joué avec le chronomètre. Pour moi, c'est une question de nostalgie." Cette conversation a naturellement débouché sur le concept plus large de la culture de la rue. "Le skateboard, la musique et les graffitis sont comme une fontaine d'énergie inépuisable. Ils ont façonné mes goûts en matière d'art, mon sens moral et mon approche de la vie." Il a insisté sur le fait que la culture de la rue n'est pas une question de création individuelle, mais plutôt d'interaction avec les gens, de sortie et de participation active. "C'est cette connexion qui constitue la culture de la rue. C'est la raison d'être de Trash Talk et de Babylon LA." En grandissant, il a trouvé du réconfort dans les salles de spectacle et les espaces créatifs, échappant ainsi à l'école et à la vie familiale. Aujourd'hui, il estime qu'il est de sa responsabilité de veiller à ce que ces espaces restent disponibles pour la prochaine génération. "Pour maintenir la culture en vie, nous devons créer des espaces physiques où les gens peuvent se connecter et créer."

Une photo du mur dans le Babylon LA

Babylone comme pont
Soutenir la passion

Les trois jeunes créateurs qui nous ont rejoints pour l'entretien considèrent Spielman et Stevenson comme des mentors. Bien que leur style soit enraciné dans la culture du skate, leur choix de tenues entièrement noires avec une subtile touche punk et leur façon de patiner en Dr. Martens reflètent à la fois leur originalité et un profond respect pour Babylon LA. Comment Spielman et Stevenson parviennent-ils à réunir des jeunes gens aussi créatifs et comment les soutiennent-ils ?
Spielman a expliqué leur philosophie : "Si vous le construisez, ils viendront. Nous attirons naturellement les jeunes qui partagent notre vision. L'internet facilite les connexions, mais il est plus important que jamais de disposer d'un espace physique pour se rencontrer et créer." Stevenson a ajouté : "Il est essentiel d'abaisser les barrières à l'entrée. Nous ne facturons pas de frais de participation et nous n'imposons pas d'achats. Au contraire, nous créons un espace accueillant où les jeunes peuvent s'épanouir naturellement."
Cela correspond à la manière dont G-SHOCK soutient les individus passionnés. De même, Spielman et Stevenson. s'assurer que les jeunes créatifs conservent leur élan. Leur message -"Be yourself and do what feels right" - est au cœur de l'identité de Babylon LA.

Une photo d'un poteau électrique sur lequel est apposé un autocollant de Babylone

Des autocollants portant le logo de Babylon LA sont apposés sur les poteaux de rue et les panneaux dans toute la ville, ce qui montre à quel point la marque s'est ancrée dans la culture locale. La forte présence de ces autocollants est un trait caractéristique d'une marque de streetwear authentique.

Photo d'un homme faisant du skateboard

Les jeunes impliqués dans Babylon LA incarnent un véritable esprit de patineur. En roulant inlassablement dans les rues, ils reflètent l'énergie libre de Los Angeles.

Une photo des membres de Babylon LA

Joey (à gauche), Fisher (au centre) et Anthony (à droite) sont trois figures clés de la communauté des jeunes de Babylon LA. Fisher, le plus ancien des trois, a créé sa propre marque de vêtements et sert de mentor aux plus jeunes. Joey, associé à KING SKATEBOARDS, et Anthony, rider pour ZERO SKATEBOARDS, utilisent tous deux Babylon LA comme plaque tournante pour l'échange créatif et la croissance mutuelle.

Photo d'un skateboard tenu dans les mains

Leur individualité se reflète dans les montres G-SHOCK qu'ils portent - Joey portant une GA-2100-7A7, Fisher une GA-2100-1A et Anthony une GM-2100-1A - chaque modèle représentant leur style unique.

Photo d'une G-SHOCK portée au poignet
Membres de Babylon LA

Alimenter la créativité
Créer un espace où chacun s'épanouit

Les trois jeunes membres de Babylon LA̶Fisher, Joey et Anthony̶apportent chacun leur originalité, en travaillant comme patineurs, designers et mannequins. Fisher, qui est la plus ancienne employée de Babylon LA, a également travaillé en tant qu'employée de magasin. Il a réfléchi à la signification profonde de l'espace :
"Babylon LA n'est pas seulement une communauté̶ c'est une grande famille. Elle ne se contente pas de mettre l'accent sur la reconnaissance, mais valorise et soutient véritablement les personnes et la culture qui comptent. Lee et Garrett s'occupent de ceux qui sont souvent négligés. Ils sont des modèles pour nous, explique Fisher." "À Los Angeles, tout est gratuit̶ patinage, graffiti, création. Mais cette liberté s'accompagne de risques. Nous devons nous gérer nous-mêmes et, comme Lee et Garrett l'ont fait pour nous, nous devons aider nos familles, nos enfants et nos amis lorsqu'ils ont besoin de nous. L'âge ne fait pas de vous un adulte̶ c'est votre état d'esprit qui le fait. Contrairement à la plupart des communautés de skateurs, où une seule personne réussit et les autres sont laissées pour compte, Babylon LA s'assure que si vous travaillez, tout le monde a une chance de s'élever ensemble. C'est ce que j'apprécie le plus et que je veux partager avec le plus grand nombre, a-t-il ajouté."
S'exprimer à travers la culture de la rue exige de la résilience, en particulier dans une ville comme Los Angeles, où l'imprévisibilité est une constante. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une communauté de soutien et des mentors qui peuvent vous guider. Poursuivre son style tout en encourageant son entourage est essentiel, et l'approche passionnée et réfléchie adoptée par la communauté de Babylon LA est un modèle d'inspiration.

Photo du magasin Babylon TYO

Babylon LA s'agrandit
Le nouveau terrain de jeu créatif de Tokyo

Spielman et Stevenson décrivent Tokyo comme leur deuxième maison, ayant tissé des liens profonds grâce à la scène punk hardcore du Japon.
Lee a expliqué : "La communauté japonaise s'intéresse à nos projets. Il est important pour nous d'enrichir la scène tokyoïte plutôt que d'y puiser."
Babylon TYO sert de pont culturel et présente des collaborations avec des artistes tels que Verdy et Kosuke Kawamura, ainsi que des planches de skate signées Yuto Horigome.
L'espace de Tokyo reflète leur amour pour la culture japonaise, avec une maison rénovée de Harajuku et un jardin japonais. Lors de son inauguration, Earl Sweatshirt, membre du collectif Odd Future de Tyler, the Creator, s'est produit, consolidant ainsi son statut de plaque tournante de la culture mondiale de la rue. Les prochains événements continueront à favoriser la collaboration entre les communautés créatives de Los Angeles et de Tokyo.

Photographie  Zhamak Fullad
Interview & Texte  Katsuya Kondo_THOUSAND

Une photo des membres de Babylon LA

Profil

Babylon LA

Fondée par Lee Spielman (photo de gauche) et Garrett Stevenson (photo de droite), le chanteur de Trash Talk, Babylon LA est plus qu'une marque de vêtements. Il fusionne les cultures punk, skate et graffiti, ce qui lui a valu un public enthousiaste. Sous le thème "forever evolving," les activités de Spielman et Stevenson vont au-delà de la mode, attirant des jeunes désireux de s'exprimer.

Instagram @babylon.la

Une photo des membres de Babylon TYO

Babylone TYO

Babylon TYO est dirigé par Kei Hashimoto, connu pour son travail avec Car Service, aux côtés d'une équipe composée de mannequins et de créatifs. Le magasin incarne une atmosphère décontractée de style LA où les visiteurs peuvent faire leurs achats en toute liberté. Outre les collaborations avec des artistes japonais, Babylon TYO propose également des articles de Babylon LA et des pièces exclusives à Tokyo.

Instagram @babylon.tyo

 Magazine THISTIME

LE MAGAZINE THISTIME

Le centre culturel pour la jeunesse

Select a location