Choix de
l'HOMME
Steve Olson
Artiste / Skateboarder
Le point de vue des adultes sur G-SHOCK
Les montres G-SHOCK sont robustes
et rester à l'heure quel que soit l'environnement.
Cette ténacité est similaire à l'attitude des patineurs - des personnes
qui avancent dans la vie avec confiance et leur propre style.
Pour clore l'édition de Los Angeles,
nous avons interviewé le légendaire patineur Steve Olson,
qui a été une figure clé
depuis les années 1980.
Il a fait part de ses réflexions sur ce qui fait la force de G-SHOCK
attrayante du point de vue d'un adulte.
Entretien
L'authenticité est le
Puissance ultime
Steve Olson, aujourd'hui âgé de 63 ans, est né et a grandi à Long Beach, en Californie. Il a commencé à faire du skateboard dans les années 1970, est devenu professionnel à 16 ans et est devenu le premier champion de skateboard vertical. Il a également été un pionnier dans le mélange du skateboard et du punk rock, un mélange qui influence encore les skateurs aujourd'hui. L'équipe de patinage Babylon, présentée dans ce numéro, perpétue cet héritage de manière moderne. Olson a toujours été à l'avant-garde, et son approche de la vie s'inscrit naturellement dans l'esprit de G-SHOCK.
Réfléchissant à la manière dont le skateboard a façonné son point de vue sur la croissance et la responsabilité, Olson a déclaré : "Rien n'est permanent. Lorsque nous avons commencé à faire du skateboard, nous le faisions parce que nous aimions ça, et c'est tout. Puis, tout d'un coup, vous devenez un peu meilleur, et à l'âge de 16 ans, j'ai été projeté dans le monde du skateboard professionnel. J'ai donc dû devenir une sorte d'adulte à un âge plus jeune. Et nous avons réussi à le faire. Je pense qu'être adulte signifie que l'on prend plus de responsabilités à mesure que l'on vieillit. On passe du statut d'enfant à celui d'adolescent, de jeune adulte à celui d'adulte, puis à celui de personne âgée. Au fil du temps, vous assumez des responsabilités et devenez de plus en plus nombreux. C'est donc très amusant d'être adulte".
Être adulte, c'est prendre ses responsabilités. Tout le monde peut probablement s'identifier au poids de ces mots. Cependant, c'est en réfléchissant positivement à la manière de profiter de cette responsabilité que l'on enrichit la vie. "Je pars en croisière avec mon fils (Alex Olson, le skateur professionnel) et mon petit-fils. Nous nous promenons dans les collines où ils habitent, car mon petit-fils a un an et demi. Et c'est la meilleure partie de mon skateboard jusqu'à présent, dans un sens, c'est sûr. Voir trois générations, mais voir son visage quand son grand-père arrive - nous sommes en train de flotter, au-dessus de la rue sur ces planches à roulettes, et tout à coup, Boom Boom surgit de nulle part. C'est ainsi qu'il m'appelle. Ils passent et sculptent devant nous. Et ils sculptent devant vous et changent tout. C'est ce qui est vraiment génial". Pour M. Olson, qui a passé sa vie sur un skateboard, le fait de pouvoir partager cette expérience avec son fils et son petit-fils apporte un autre type de joie. C'est quelque chose qui n'aurait pas été possible sans la vie qu'il s'est construite et la responsabilité qui en découle.
En 2015, Olson a participé à l'événement G-SHOCK Profiles Zine Vol. 4 organisé par G-SHOCK, en fournissant des photos de G-SHOCK dans son environnement quotidien. Il porte souvent un GSHOCK lorsqu'il fait du skate ou de la moto. "Je pense que [G-SHOCK est] une marque de montres vraiment futuriste. L'idée de la ténacité est unique et résiste à l'épreuve du temps." Quant à savoir ce qui rend une G-SHOCK cool, la réponse d'Olson est simple : "Pouvoir regarder et voir l'heure qu'il est. C'est vrai ? Je veux dire que la G-SHOCK sert à compter le temps, vous savez ? Utilisez-le au mieux de ses capacités. Vous savez quelle heure il est ? Oui, vous devez vérifier votre G-SHOCK, n'est-ce pas ? G-SHOCK 6900.
01
02
03
01
Olson est également connu pour avoir collaboré avec la légendaire marque de skateboard Santa Cruz afin de créer le design emblématique du damier. Cette photo montre sa précieuse guitare acoustique, qui porte le même motif à carreaux.
02
L'une des premières œuvres d'art d'Olson transmet un message direct sur l'utilisation commerciale du sexe pour vendre des produits dans la culture américaine.
03
Olson glisse sur un longboard depuis son enfance. Avec l'accès au surf, au skateboard, au snowboard et au ski, la Californie a fourni l'environnement parfait pour son style de vie.
Son studio est tapissé de trophées de compétitions de skateboard qu'il a remportées lorsqu'il était adolescent.
Cependant, ce sont les photos de son fils et de son petit-fils bien-aimés qui ressortent le plus. Consacrer du temps et de la passion à sa famille est un élément essentiel du mode de vie d'Olson.
Il existe de nombreux types de montres, chacun ayant son propre attrait, mais G-SHOCK est toujours restée fidèle à son objectif : garder l'heure quelles que soient les conditions. M. Olson constate cette même force dans sa propre vie, la capacité de rester concentré sur ce qui compte vraiment. Les mots directs d'Olson vont au cœur de sa philosophie et reflètent son mode de vie. Ils nous rappellent qu'en tant qu'adultes, nous devons nous accrocher à nos convictions et à nos passions. Comprenant la véritable valeur d'une montre-bracelet, il est naturel que ceux qui choisissent une G-SHOCK - une montre incassable - soient indéniablement cool.
Photographie Zhamak Fullad
Interview & Texte Katsuya Kondo_THOUSAND
Profil
Steve Olson
Né et élevé à Long Beach, en Californie, Steve Olson est devenu skateur professionnel à l'adolescence. Il est devenu le premier champion de skateboard vertical et a été un pionnier dans la fusion du skateboard et du punk rock. Aujourd'hui, il met sa passion au service de l'art, en créant des peintures et des sculptures.
Instagram. @mrolson
LE MAGAZINE THISTIME
Les choix de l'homme