Une robustesse à toute épreuve
La G-SHOCK est le modèle qui a apporté le concept de robustesse à la montre.
Tout est parti du défi qu'un designer imprudent lança un jour à la sagesse conventionnelle de l'époque, tout convaincu qu'il était de pouvoir construire une montre qui serait incassable, même en cas de chute. C'est ainsi que l'équipe du projet Tough a vu le jour en 1981.
Plus de 200 prototypes successifs furent créés sur une période d'environ deux ans, jusqu'à arriver finalement à une structure résistante aux chocs. Une technologie fondamentalement robuste était née.
La G-SHOCK connaît depuis lors une évolution sans précédent au gré d'une quête constante d'une plus grande robustesse à tous les niveaux, de la structure aux matériaux en passant par les fonctionnalités. La passion de l'équipe de développement pour les défis et les efforts constants atteint aujourd'hui son paroxysme à travers la structure Triple G Resist, offrant une résistance à 3 types d'accélération gravitationnelle.
Dans sa recherche de fonctionnalité en toutes circonstances, la G-SHOCK propose également désormais le système Smart Access, garantissant interopérabilité, agilité et fiabilité.
Aujourd'hui plus résistante que jamais, la G-SHOCK n'en a pourtant pas fini avec cette quête de la robustesse ultime.
Une évolution continue
L'HISTOIRE de la G-SHOCK

1983
DW-5000C
ORIGIN
L'ORIGINE DE LA G-SHOCK : Une sensation impressionnante de présence dès le départ
La résistance aux chocs des montres est assurée par l'action conjointe d'une structure à boîtier creux qui soutient le module principal à certains points et d'un revêtement en uréthane recouvrant l'ensemble du boîtier.

1983
DW-5000C
ORIGIN
L'ORIGINE DE LA G-SHOCK : Une sensation impressionnante de présence dès le départ
La résistance aux chocs des montres est assurée par l'action conjointe d'une structure à boîtier creux qui soutient le module principal à certains points et d'un revêtement en uréthane recouvrant l'ensemble du boîtier.
1984
WW-5300C
Résistance aux basses températures

Résistance aux basses températures (jusqu'à −30 °C) atteinte
Une montre qui continue de fonctionner même par temps extrêmement froid, grâce à sa résistance aux basses températures jusqu'à −30 °C.
1985
DW-5500C
MUD RESIST

Premier modèle résistant à la boue
La toute nouvelle approche adoptée par la G-SHOCK garantit une résistance à la poussière et à la boue par la présence d'un moule bicolore qui protège le boîtier et le module. Cette structure a été rendue possible par le concept révolutionnaire d'élimination des espaces entre les boutons et le boîtier.
1987
DW-5600C
ORIGIN

Première montre d'une série 5600 qu'on ne présente plus
Héritant de la forme emblématique de la DW-5000 d'origine, cette montre a connu des ventes solides pendant neuf ans jusqu'en 1996, année de la sortie de la DW-5600E équipée d'un rétroéclairage EL.
1988
DW-500C
BOYS SIZE G

Première G-SHOCK taille junior
Une montre G-SHOCK de taille réduite conservant scrupuleusement les mêmes fonctionnalités et le même design que la DW-5600C, montre compacte considérée comme l'origine de la gamme BABY-G.

1989
AW-500
PREMIÈRE ANALOGIQUE
Première G-SHOCK à combinaison analogique-numérique
Avec son étanchéité et sa résistance aux chocs jusqu'à 20 bar, cette nouvelle conception innovante donne l'impression que le mouvement analogique « flotte » pour mieux absorber les impacts.

1989
AW-500
PREMIÈRE ANALOGIQUE
Première G-SHOCK à combinaison analogique-numérique
Avec son étanchéité et sa résistance aux chocs jusqu'à 20 bar, cette nouvelle conception innovante donne l'impression que le mouvement analogique « flotte » pour mieux absorber les impacts.
1990
DW-6000GJ
Chronographe au 1/1000e de seconde

Premier chronomètre au 1/1000 de seconde
Équipée d'une fonction chronomètre ayant un degré de précision à la milliseconde (exploit autrefois réputé impossible dans un appareil de la taille d'une montre-bracelet), cette montre révolutionnaire offre une précision comparable à celle des équipements utilisés lors des compétitions sportives professionnelles.
1992
DW-6100GJ
CAPTEUR THERMIQUE

Première G-SHOCK équipée de capteurs
Première G-SHOCK jamais équipée d'un capteur, intégrant dans l'espace limité de la montre un module à capteur thermique permettant l'affichage des températures de –20 à 60 °C, ainsi qu'un affichage graphique des variations de température.
1992
DW-5900C

Un jalon dans l'histoire : le modèle ayant associé G-SHOCK et mode
Avec ses cadrans légendaires à trois graphiques parfois comparés à des yeux, cette montre pionnière est celle qui a marqué l'explosion de la G-SHOCK au Japon. Ayant rencontré un franc succès auprès des skateurs de la côte ouest des États-Unis après être d'abord sortie en dehors du Japon en 1990, la DW-5900C a capté tous les regards dans son pays natal quand une série de musiciens et autres acteurs du monde du divertissement ont commencé à la porter.
1993
DW-6300
FROGMAN

Première montre de plongée G-SHOCK
À sa sortie, la gamme FROGMAN de montres G-SHOCK offrait une étanchéité jusqu'à 200 m conformément aux normes ISO, ainsi qu'une conception asymétrique qui garantissait de pouvoir bouger librement le poignet.
1994
DW-6500GJ
SKY FORCE

Première FROGMAN équipée d'un capteur de profondeur d'eau
Un modèle Sky Force qui a perduré, muni d'un grand boîtier et de capteurs et offrant également une bonne résistance aux chocs. Son capteur de pression permet de mesurer la pression atmosphérique, l'altitude et la profondeur de l'eau.
1994
DW-6600
PREMIER RÉTROÉCLAIRAGE EL

Première montre à rétroéclairage EL bleu
La première G-SHOCK à avoir été équipée d'un rétroéclairage EL produisant une lueur intense dans l'obscurité. Un logo G rouge vif apparaît sur l'écran LCD sur pression du bouton avant.
1994
DW-6700J
SKY FORCE

DOUBLES CAPTEURS
Une montre G-SHOCK équipée d'un capteur de pression atmosphérique et d'un altimètre, avec fonction de mise en mémoire de l'altitude. La montre mesure l'altitude de -6 000 à 6 000 m par incréments de 5 m et émet un signal sonore d'alarme lorsque l'altitude désirée est atteinte.
1994
DW-001J
NEXAX

Conception Capsule Tough avec absorption des chocs
La nouvelle approche de conception de la G-SHOCK, baptisée NEXAX, introduit une nouvelle structure résistante aux chocs enveloppant entièrement le boîtier jusqu'au dos, constituée d'un matériau en résine uréthane basé sur le principe de conception Capsule Tough. Une nouvelle conception d'amortisseurs est installée pour offrir résistance aux chocs et confort d'installation exceptionnel.
1994
DW-002J
NEXAX

Un deuxième modèle NEXAX
Grâce à la construction NEXAX originale de la G-SHOCK qui s'inspire du concept Capsule Tough pour envelopper tout le boîtier depuis le dos, la montre offre une résistance aux basses températures jusqu'à −20 °C.
1995
DW-8400
MUDMAN

Deuxième montre utilisant la structure résistante à la boue
Cette deuxième G-SHOCK conçue pour offrir une résistance à la boue et à la poussière voit la naissance de la MUDMAN. Les boutons, qui sont particulièrement sensibles à la boue et à la poussière, sont entièrement recouverts d'uréthane et surdimensionnés de sorte à pouvoir facilement appuyer dessus, même avec des gants.

1995
DW-6900
Une icône culturelle dont la popularité traverse les âges
Dotée d'un boîtier en uréthane avec un bouton sur le devant et trois affichages graphiques ronds alignés, cette montre marque le début de la gamme 6900, qui depuis lors propose en permanence de nouvelles variantes.

1995
DW-6900
Une icône culturelle dont la popularité traverse les âges
Dotée d'un boîtier en uréthane avec un bouton sur le devant et trois affichages graphiques ronds alignés, cette montre marque le début de la gamme 6900, qui depuis lors propose en permanence de nouvelles variantes.
1996
MRG-100
MR-G

La MR-G : une G-SHOCK entièrement métallique
La gamme MR-G est pour la première fois dotée de la structure métallique G-SHOCK résistante aux chocs dans une montre au design sophistiqué ciblant un public adulte. Au cours de la 13e année depuis son lancement, la G-SHOCK adopte enfin une conception entièrement en métal.
1996
GT-000BJ
G-COOL

Cool et robuste
La G-COOL est lancée avec une toute nouvelle forme aux lignes épurées. Bien qu'héritant de la structure résistante aux chocs de la G-SHOCK, elle présente également des éléments raffinés, dont un boîtier affiné et un cadran muni d'un écran LCD négatif et d'un hologramme.
1996
DW-8800BJ
CODE NAME CIPHER

Code Name Cipher : équipée de fonctions de gestion des données
Dans sa recherche de développement de montres-bracelets ultra-fonctionnelles, Casio a développé une G-SHOCK que l'on pourrait décrire comme un « dispositif d'information à porter au poignet ». Celle-ci permet une conversion à l'aide de messages de 16 caractères et de code Morse et peut mémoriser jusqu'à 100 numéros de téléphone et 100 éléments de calendrier pendant un an. En outre, elle inclut une mémoire pour des informations telles que le nom, le groupe sanguin, la date de naissance, le numéro de carte de crédit, le numéro de permis de conduire et le numéro de passeport.
1997
DW-9100BJ
RISEMAN

Doubles capteurs intégrés
Le tout premier modèle RISEMAN, équipé d'une paire de capteurs intégrés permettant de mesurer la pression atmosphérique, l'altitude et la température. Son nom pourrait être interprété comme désignant « l'homme le plus proche du soleil ».
1998
DW-9300J
MASTER OF G

Première G-SHOCK solaire, rechargeable au moyen du système Tough Solar
Lancement de la RAYSMAN, une montre qui stocke l'énergie fournie par la lumière et la restitue pleinement même dans l'obscurité, et munie d'une marque indiquant le niveau de charge de la batterie. La lumière reçue par le cadran du panneau solaire est convertie en énergie et sert à recharger la batterie.
1998
AW-571
MASTER OF G

Structure antimagnétique qui résiste aux interférences magnétiques
La GAUSSMAN, deuxième G-SHOCK analogique-numérique, intègre également une structure résistante à la boue. Elle a été développée en réponse à la forte demande des partisans de l'analogique séduits par le concept de résistance aux chocs de la G-SHOCK.
1998
GS-500
GIEZ

Design raffiné et qualité supérieure
Lancement des montres GIEZ, nées d'une passion pour le design raffiné et le luxe et basée sur le concept « simple, intelligente, sophistiquée ». Tout autant de qualités que le modèle assure dans une forme compacte au profil aminci.
1999
DW-9800J
MASTER OF G

La WADEMAN, dotée d'une lunette rotative pour mesurer l'azimut
Montre équipée d'une boussole électronique utilisant un capteur magnétique pour mesurer l'azimut par incréments d'un degré.
1999
DWG-100J
MASTER OF G

La LUNGMAN, équipée d'un capteur de pulsations cardiaques
Pensée pour les triathlètes, cette montre est équipée de fonctionnalités telles que la mesure de la fréquence cardiaque, rendue possible par un capteur détectant le débit sanguin dans le bout des doigts.
1999
GC-2000
MT-G

Beauté fonctionnelle et innovation grâce à l'association du métal et de la résine
Lancement de la MT-G, abréviation de « G-SHOCK Metal-Twisted », dont l'esthétique fonctionnelle innovante est obtenue par la combinaison du métal et de la résine. La première MT-G adopte une nouvelle approche de la structure résistante aux chocs : le système Triple Floating Guard.
1999
DW-003M
NEXAX

Absorption des impacts au dos de la montre grâce au système NEXAX
L'approche originale NEXAX de la G-SHOCK, consistant à envelopper le boîtier depuis le dos sur une montre à conception Capsule Tough, est appliquée à ce modèle à travers l'intégration de protections en forme d'ailettes qui absorbent les chocs au dos de la montre.
2000
GW-100
MASTER OF G

Première G-SHOCK radio-pilotée
Lancement de l'ANTMAN, première G-SHOCK à recevoir des ondes radio temporelles standard accompagnées de signaux d'étalonnage temporel pour garantir une indication de l'heure extrêmement précise. Le modèle inclut une antenne logée dans le couvercle en résine d'uréthane, du côté gauche.
2001
G-3100D
ÉCRAN LC DUPLEX

Écran LCD double couche personnalisable
Une combinaison double couche de différents écrans LCD qui permet un vaste éventail d'options d'affichage. L'utilisateur peut basculer librement entre plusieurs modes d'affichage prédéfinis et bénéficie ainsi d'un cadran de montre en constante évolution.
2002
G-5600
ORIGIN

Ajout de la recherche Tough Solar à la série 5600
Utilise une nouvelle structure résistante aux chocs composée d'un boîtier en résine renforcée de fibre de carbone dans lequel est insérée une plaque de renfort en métal spécialement traitée. Cette nouvelle structure offre un profil comparable à celui de la DW-5600E, tout en intégrant un panneau solaire.
2002
GW-300J
La G

Première G-SHOCK radio-pilotée à énergie solaire
Permet la réception d'ondes radio et est équipée du système de recharge Tough Solar haute capacité original de Casio. Le modèle inclut une antenne amorphe compacte et très sensible capable de recevoir des ondes radio temporelles standard au Japon et en Amérique du Nord.
2003
GW-1000DJ
La G

Premier G-SHOCK analogique à énergie solaire et radio-pilotée
Une G-SHOCK est pour la première fois dotée d'une combinaison entre mouvement analogique et recharge Tough Solar, ainsi que d'une antenne pour la réception des ondes radio et d'une structure résistante aux chocs. La montre présente également un look sophistiqué, avec sa lunette et son boîtier en métal forgé, son bracelet en métal solide et bien d'autres.
2004
MRG-3000DJ
MR-G

Ajout de l'alimentation solaire et du radio-pilotage à la gamme phare MR-G
MR-G, gamme phare de la marque G-SHOCK, accueille un modèle proposant réception d'ondes radio et recharge Tough Solar dans une montre à trois aiguilles. Un revêtement en carbone amorphe (DLC) est appliqué sur l'ensemble de la montre, dotée d'une lunette et d'un dos de boîtier en alliage de titane.
2005
GW-5600J
ORIGIN

Ajout de l'alimentation solaire et du radio-pilotage à la série 5600
La série 5600, avec son design octogonal emblématique, voit l'arrivée d'une montre proposant réception des ondes radio et recharge Tough Solar.
2005
GS-1000J
GIEZ

Un chronographe à cinq moteurs
La première G-SHOCK dotée d'un module chronographe offrant l'heure mondiale et un affichage de la date à sept aiguilles et plus. Cette conception est rendue possible grâce à un nouveau module analogique à cinq moteurs équipé d'un mécanisme ultra-précis.
2006
AWG-500J
La G

Ajout de l'alimentation solaire et du radio-pilotage à la G-SHOCK analogique-numérique de première génération
L'AW-500, première G-SHOCK dotée d'un module analogique-numérique résistant aux chocs, est désormais équipée de la réception des ondes radio et de la recharge Tough Solar. Cette montre à affichage combiné représente tout à la fois une véritable évolution et un vibrant hommage à l'emblématique design de boîtier rond.
2006
GW-9000
MUDMAN

MUDMAN à énergie solaire et radio-pilotée
Modèle muni d'une structure résistante à la poussière et à la boue, ainsi que du radio-pilotage Multiband 5 permettant la réception de signaux d'étalonnage de l'heure transmis par cinq stations dans le monde, situées respectivement au Japon (deux stations), en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Allemagne. Il s'accompagne également du système de charge Tough Solar haute capacité original développé par Casio.
2006
G-9000
MUDMAN

Une MUDMAN conçue pour les courses de rallye
Inclut une fonction chronomètre spécialement conçue pour les courses de rallye. Pensée et fabriquée pour offrir un port confortable et un fonctionnement continu même en cas d'exposition à la boue et à la poussière liées aux conditions de rallye, grâce à sa conception dédiée.
2007
GW-9100
GULFMAN

GULFMAN à structure résistante à la rouille, alimentation solaire et radio-pilotage
Un titane résistant à la rouille est adopté pour tous les composants métalliques exposés à l'extérieur, des vis au dos du boîtier, en passant par la boucle et les tiges des boutons. La montre inclut une fonction de radio-pilotage par Multibande 5 permettant la réception des signaux d'étalonnage de l'heure transmis par cinq stations dans le monde, ainsi qu'un système de charge Tough Solar capable de convertir la lumière, même lorsqu'elle provient de lampes fluorescentes.
2007
MTG-1000
MT-G

Chronographe MT-G à énergie solaire et radio-piloté
Signe d'un désir féroce de voir le plein potentiel de la G-SHOCK réalisé, cette MT-G présente une nouvelle évolution sous la forme d'un chronographe fonctionnant à l'énergie solaire et radio-piloté. La montre recourt par ailleurs à un module analogique à cinq moteurs résistant aux chocs.
2008
GW-M5600
ORIGIN

Ajout du radio-pilotage Multiband 5 à la série 5600
Outre le radio-pilotage Multiband 5 permettant la réception de signaux d'étalonnage de l'heure transmis par cinq stations dans le monde et situées respectivement au Japon (deux stations), en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Allemagne, la montre affiche le profil le plus fin jamais atteint dans la série 5600, avec 12,7 mm seulement.
2008
GW-9200J
RISEMAN

RISEMAN dotée du tout premier* radio-pilotage Multiband 6 au monde
Montre RISEMAN incluant la première* utilisation du radio-pilotage Multiband 6 permettant de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure de six stations dans le monde : au Japon (deux stations), aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et depuis peu, en Chine. Sa conception intégrant un arbre central robuste qui traverse le boîtier latéralement permet l'inclusion de deux capteurs (un de pression et un thermique) à des fins de mesure de l'altitude, de la pression barométrique et de la température.
*D'après une enquête Casio menée en mai 2008.
2008
GS-1200
GIEZ

Première G-SHOCK à technologie analogique amincie Tough Movement incluant radio-pilotage et alimentation solaire
La technologie Tough Movement comprend le radio-pilotage Multiband 6 permettant la réception de signaux d'étalonnage de l'heure en provenance de six stations dans le monde, une structure à montage hybride renforçant la durabilité du mouvement et une fonction de correction automatique de la position de base des aiguilles dans l'éventualité où celles-ci perdraient leur alignement. Elle est alimentée à l'aide du système de charge Tough Solar haute capacité original développé par Casio.
2008
MRG-8100B
MR-G

Ajout de la technologie Tough Movement à la gamme phare MR-G
L'utilisation d'un boîtier en cinq parties permet d'obtenir des textures sophistiquées contribuant tant à la beauté de sa finition que de sa forme. L'extérieur est renforcé par l'application sur les composants clés d'un processus de double durcissement et celle d'un revêtement DLC sur les vis et boutons latéraux. La montre utilise la technologie Tough Movement intégrant un module de chronographe à cinq moteurs. Elle bénéficie ainsi du radio-pilotage Multiband 6 pour une indication plus précise de l'heure dans un vaste éventail de fuseaux horaires, ainsi qu'une correction automatique de la position de base des aiguilles.
2009
GWF-1000
FROGMAN

FROGMAN solaire et radio-pilotage Multiband 6
Lancement de la cinquième génération de la montre de plongée FROGMAN, un modèle qui exprime son plein potentiel lorsqu'il est poussé à l'extrême. Résistante aux chocs, cette montre est par ailleurs étanche, facile d'utilisation et ses fonctionnalités ont été spécialement pensées pour les activités aquatiques. Elle s'accompagne également d'un système de recharge solaire encore plus avancé et du radio-pilotage Multiband 6.
2010
GW-3000
SKY COCKPIT

Montre de pilote spécialisée qui résiste à la force centrifuge et aux chocs
Capable d'indiquer l'heure précise même lorsqu'elle est exposée aux importantes forces centrifuges liées à la voltige aérienne et autres activités similaires. La forme des aiguilles est pensée pour offrir un équilibre optimal du poids, pour une rotation à grande vitesse des aiguilles du chronographe, même en vol. Ce modèle est équipé de la technologie Tough Movement.
2010
GW-3500
SKY COCKPIT

Première montre analogique-numérique de la gamme SKY COCKPIT
La nouvelle combinaison d'écrans numériques améliore un peu plus encore la lisibilité sur cette montre qui est la seule de la série SKY COCKPIT à être dotée d'un éclairage LED entièrement automatique. Offrant la fonction d'heure mondiale, elle affiche simultanément l'heure dans trois villes grâce aux aiguilles des heures et des minutes, et est munie d'un écran LCD et d'un marqueur dans le cadran en position des 3 heures.

2011
GA-110
GRAND BOÎTIER
Un design surdimensionné et percutant
Cette montre est dotée d'un grand boîtier pour plus d'impact visuel et d'un cadran dont les composants aux formes complexes sont agencés sur plusieurs dimensions. Elle exprime par ce design inventif toute la robustesse caractéristique de la G-SHOCK.

2011
GA-110
GRAND BOÎTIER
Un design surdimensionné et percutant
Cette montre est dotée d'un grand boîtier pour plus d'impact visuel et d'un cadran dont les composants aux formes complexes sont agencés sur plusieurs dimensions. Elle exprime par ce design inventif toute la robustesse caractéristique de la G-SHOCK.
2011
GW-9300
MUDMAN

MUDMAN solaire et radio-pilotée équipée de capteurs doubles
Cette MUDMAN est dotée d'une nouvelle conception qui résiste à la poussière et à la boue, incluant un couvercle en uréthane d'un seul tenant qui protège les trois boutons alignés sur le côté de la montre, pour une étanchéité renforcée. Elle est par ailleurs équipée de deux capteurs de mesure de l'azimut et de la température.
2012
GW-4000
SKY COCKPIT

Résiste aux vibrations grâce au système Triple G Resist
La nouvelle technologie Triple G Resist protège le module des chocs, de la force centrifuge et des vibrations. L'espace entre le boîtier extérieur et le module est rempli d'αGEL® haute qualité permettant de réduire les vibrations. La forme cylindrique du module s'inspire des structures à isolation parasismique permettant de protéger les constructions des tremblements de terre, tandis que la base et les côtés recouverts empêchent les fortes vibrations d'atteindre le module.
2012
GB-6900

Premier modèle nouvelle génération pouvant être lié à un smartphone
Permet de se connecter aux smartphones compatibles avec le Bluetooth® basse consommation pour la correction automatique de l'heure et de l'affichage, sur l'écran de la montre, de notifications des appels entrants, des e-mails et bien plus encore. Pour arrêter la sonnerie du smartphone, il suffit de toucher l'écran de la montre, et une simple pression de l'un des boutons permet la détection du téléphone.
2012
GW-M5610
ORIGIN

Compatibilité Multiband 6 attendue avec impatience
Héritant des emblématiques boîtier et design de la toute première G-SHOCK, la DW-5000, cette montre intègre également la technologie Multiband 6 permettant la réception des signaux d'étalonnage de l'heure transmis par six stations dans le monde – situées au Japon (deux stations), en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne – aux fins de la correction automatique de l'heure. Elle dispose par ailleurs du système de recharge Tough Solar.
2012
GW-A1000
SKY COCKPIT

Triple G Resist + Smart Access
La conception Triple G Resist de cette montre lui permet de résister à trois types d'accélération gravitationnelle : chocs, force centrifuge et vibrations. En parallèle, le système Smart Access assure une utilisation en toute fluidité d'un vaste éventail de fonctionnalités. Un grand interrupteur à couronne électronique à mécanisme de verrouillage rapide garantit un fonctionnement rapide et fiable. La montre comprend un capteur thermique de même qu'un affichage analogique complet.
2013
GW-A1100
SKY COCKPIT

Triple G Resist + Smart Access + boussole numérique
Un capteur magnétique de pointe permet à cette montre de calculer rapidement et facilement l'azimut. Il s'agit de la première G-SHOCK à utiliser de la fibre de carbone dans la trotteuse servant à indiquer la direction. Elle utilise également un verre de saphir recouvert d'un revêtement non-réfléchissant. Munie d'une face avant de 35,65 mm, elle constitue la montre la plus large de la série SKY COCKPIT.
2013
MTG-S1000
MT-G

Nouvelle structure Core Guard
La nouvelle conception Core Guard dote cette montre de la résistance aux chocs et de la robustesse ultime recherchées, par ailleurs renforcées par l'adoption conjointe de la structure Triple G Resist. Elle présente aussi un bracelet composite à couches multiples muni de volets en résine fine lui garantissant une excellente durabilité de la face inférieure. Outre les technologies Smart Access et Multiband 6, cette montre offre également une seconde heure permettant de connaître l'heure dans deux villes simultanément.
2013
GW-9400J
RANGEMAN

Première G-SHOCK équipée de triples capteurs
Muni du tout nouveau système Button Guard Cylinder ultra-résistant, ce modèle est tout spécialement destiné à une utilisation en environnements particulièrement difficiles. Il offre également une fonction d'horodatage direct permettant de mémoriser l'heure sur simple pression d'un bouton, un chronomètre pouvant être activé de la même façon, un rétroéclairage LED ultra-lumineux et un bracelet à insert en fibre de carbone.
2014
GWN-1000
GULFMASTER

Un concept à usage océanique aidant à prévoir les changements météorologiques
Première G-SHOCK à réunir triples capteurs (ver. 3) et technologie Smart Access. Les trois capteurs permettent de mesurer respectivement l'azimut, la pression barométrique et l'altitude, et la température, tandis que les aiguilles à mouvement libre du cadran indiquent les variations de pression atmosphérique et d'azimut.
2014
GPW-1000
GRAVITYMASTER

La première*1 montre au monde équipée à la fois du GPS et de la réception de signaux d'étalonnage de l'heure par ondes radio
La première*1 montre au monde équipée d'un système d'acquisition de l'heure capable de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure en provenance à la fois des satellites du système de positionnement par satellites (GPS) et des stations émettrices d'ondes radio standard. Son corps résistant aux chocs basé sur la technologie Triple G Resist est suffisamment robuste pour supporter une utilisation intensive. Le système hybride GPS à alimentation solaire et radio-piloté *2 permet une indication de l'heure précise dans le monde entier, contribuant ainsi à étendre un peu plus la portée de G-SHOCK en tant que marque de montres robustes.
*1 D'après une enquête Casio menée le 25 juin 2014.
*2 Une fonctionnalité permettant de mesurer la position via GPS ou de régler l'heure via la réception d'ondes radio standard alimentée par le système de recharge solaire original développé par Casio.
2014
GBA-400
G'MIX

Fonctionnalités avancées d'appairage avec un smartphone pour mieux apprécier sa musique
Ce modèle peut être couplé à la nouvelle application dédiée pour smartphone* G'MIX à l'aide d'un grand commutateur rotatif situé en position des 3 heures, grâce auquel vous pouvez activer certaines commandes intuitives de la musique telles que les sauts de pistes, le réglage du volume et une fonction d'égaliseur permettant de régler la qualité de la tonalité et l'ambiance musicale.
*Le support pour l'application G'MIX dédiée n'est plus proposé.
2015
GWG-1000
MUDMASTER

Fiabilité de fonctionnement en environnements difficiles exposés à la saleté, la poussière et le sable
La construction résistante de cette montre la protège du sable, de la boue et de la poussière pour garantir un fonctionnement fiable même dans les conditions les plus difficiles. Elle inclut également de nombreuses fonctions facilitant son utilisation en environnements terrestres extrêmes allant des jungles aux déserts, y compris une technologie triples capteurs (ver. 3) offrant des informations précises sur la mesure d'indicateurs aussi critiques que l'azimut, la température et l'altitude.
2015
MTG-G1000
MT-G

MT-G solaire résistante aux chocs à système hybride GPS et radio-pilotée
Dotée de la structure Core Guard originale de la MT-G et de la technologie Triple G Resist, cette montre intègre également le tant attendu système hybride GPS à alimentation solaire et radio-piloté. Son design hybride alliant résine et métal et son système de réglage de l'heure hybride original développé par Casio font véritablement de cette montre un objet innovant.
2016
GWF-D1000
FROGMAN

Première FROGMAN équipée d'un capteur de profondeur
Cette montre est la toute première FROGMAN a être munie d'un profondimètre, développé sur les conseils et avec la contribution de plongeurs professionnels dont les attributions les confrontent souvent à certains des environnements les plus exigeants imaginables. Elle permet de mesurer une multitude d'informations d'une importance critique pour la plongée, notamment l'azimut et la température de l'eau, ainsi que l'étanchéité jusqu'à 200 mètres conformément à la norme ISO et la profondeur, que le capteur est en mesure de déterminer de façon précise jusqu'à 80 mètres. Conçue spécialement pour les experts, cette montre de plongée leur offre toutes les performances qu'ils sont en droit d'attendre d'un tel modèle.
2016
GWN-Q1000
GULFMASTER

Équipée de quadruples capteurs pour une assistance aux missions marines
Conçue pour ceux qui partent en missions marines dans des conditions difficiles, cette montre allie robustesse et fiabilité de la reconnaissance d'informations sur un plus grand nombre de dimensions. Première G-SHOCK à quadruples capteurs, elle fournit des mesures de haute précision concernant la profondeur de l'eau, l'azimut, la pression barométrique et la température, ainsi que l'altitude.
2016
GA-700

Une face avant dimensionnelle associant résistance extrême et design unique axé sur la robustesse
Ce modèle combiné analogique-numérique est doté en position des 6 heures du bouton avant emblématique de la G-SHOCK, symbole de robustesse.
2017
GPW-2000
GRAVITYMASTER

Première* montre au monde équipée d'un trio de systèmes d'acquisition de l'heure
Cette montre offre une indication de l'heure précise à la hauteur des exigences des missions aériennes et est dotée d'un mécanisme de réglage de l'heure associant un système GPS hybride à alimentation solaire et radio-piloté à une connexion Bluetooth®.
*D'après une enquête Casio menée le 1er mars 2017.
2017
GST-B100
G-STEEL

Chronographe robuste compatible Bluetooth®
Chronographe à affichage analogique reflétant toute la passion qui est mise dans les efforts en vue de parvenir à un design qui soit à la fois innovant et véritablement robuste. Le modèle inclut par ailleurs une connexion Bluetooth® offrant la garantir d'une précision absolue.
2018
GPR-B1000
RANGEMAN

Première*1 montre au monde à navigation GPS à alimentation solaire
Une montre conçue pour résister aux impacts, à la poussière et à la boue, aux basses températures ainsi qu'à la pression sous-marine, dotée de la première *1 fonction de navigation GPS à alimentation solaire au monde.*2Elle offre une assistance fiable dans les situations critiques grâce à une fonction de guidage combinant fonctionnalités GPS et boussole pour vous amener jusqu'à la destination souhaitée, de même qu'une fonction de mise en mémoire qui enregistre vos données d'itinéraire ainsi que les étapes de vos trajets.
*1 D'après une enquête Casio menée le 30 janvier 2018.
*2 La recharge solaire peut être utilisée afin de reprendre les fonctionnalités GPS pendant une durée limitée, y compris quand le niveau de batterie est trop faible pour prendre ces fonctionnalités en charge.
2018
GMW-B5000
ORIGIN

Première version entièrement métallique de la toute première G-SHOCK
Le modèle d'origine de la G-SHOCK, l'emblématique DW-5000, désormais dans une forme entièrement métallique. Dotée d'une nouvelle structure résistante aux chocs employant un acier inoxydable dur pour la lunette et le bracelet, elle inclut également des fonctions avancées telles que Smartphone Link.
2018
MTG-B1000
MT-G

Première MT-G de taille moyenne
Montre MT-G disposant d'une technologie de pointe et d'une connexion Bluetooth® dans un boîtier résistant aux chocs combinant métal et résine. Si sa conception intègre les ergots et les conduits, elle adopte aussi la structure Core Guard pour protéger le module et réduit le poids tout en garantissant la résistance aux chocs en recourant à une résine renforcée de fibre de carbone.
2019
GWR-B1000
GRAVITYMASTER

Nouvelle structure Carbon Core Guard
Cette montre offre une résistance élevée et affiche le poids le plus léger de toute la gamme GRAVITYMASTER grâce à un boîtier en résine renforcé de fibre de carbone et à la toute nouvelle structure de protection contre les chocs Carbon Core Guard pour protéger le module.

2019
GA-2100
Design minimaliste reprenant la forme octogonale de la toute première G-SHOCK
Héritant du design épuré et minimaliste de la toute première G-SHOCK, la DW-5000C, cette montre arbore une forme compacte et mince associant l'emblématique cadre octogonal à un élégant cadran.

2019
GA-2100
Design minimaliste reprenant la forme octogonale de la toute première G-SHOCK
Héritant du design épuré et minimaliste de la toute première G-SHOCK, la DW-5000C, cette montre arbore une forme compacte et mince associant l'emblématique cadre octogonal à un élégant cadran.
2020
GM-110
FINITION EN MÉTAL

Basée sur la GA-110, recouverte de métal
Une conception mettant en avant une toute nouvelle combinaison de couleurs, matériaux et finitions, tout en préservant l'identité du design distinctif de la GA-110 à combinaison numérique-analogique. Une montre revêtue d'un extérieur en métal et née d'un nouveau concept à la croisée des styles industriel et urbain.
2022
GA-B001

Structure à lunette et bracelet intégrés
Doté d'une conception axée sur la robustesse, ce modèle adopte une nouvelle approche grâce à sa structure à lunette et bracelet intégrés et offre un vaste éventail de fonctionnalités grâce à la technologie Smartphone Link. La conception de sa lunette se caractérise par des composants supérieurs et inférieurs séparés.