Skip to content

Rechercher

Personal Menu

Ajouté aux favoris

Kanoa Igarashi

Biographie

Kanoa Igarashi

Date de naissance : 1er octobre 1997
Lieu de naissance : Santa Monica, Californie
Réside : Huntington Beach, Californie

Kanoa a grandi en regardant son père surfer tous les jours à Huntington Beach, en Californie. À l'âge de 3 ans, il ne s'est plus contenté de regarder et a lui-aussi sauté à l'eau. Avec son talent précoce, il se fait rapidement remarquer par la communauté des surfeurs. De 2008 à 2009, à 11 ans, il obtient la reconnaissance de la NSSA en remportant le nombre spectaculaire de 30 compétitions, nouveau record du plus grand nombre de victoires en une seule saison. À l'âge de 14 ans, Kanoa devient le plus jeune concurrent de la NSSA à remporter un titre de champion des moins de 18 ans.

Kanoa vient d'achever une étonnante première année sur le WSL World Championship Tour, terminant l'année au 20e rang mondial. Le point culminant de la saison 2016 de Kanoa a eu lieu au Billabong Pipeline Master, où il a terminé à la deuxième place. Ce résultat est le meilleur de sa jeune carrière et laisse présager un bel avenir.

La popularité de Kanoa ne cesse de croître aux États-Unis, alors qu'il est déjà une célébrité établie au Japon. Les médias japonais ont produit un certain nombre de documentaires sur Kanoa, ce qui lui vaut d'être reconnu assez souvent lorsqu'il se rend dans son pays natal. Bien qu'il affirme que c'est un peu bizarre de se faire arrêter dans la rue pour signer des autographes, il admet que c'est quand même « plutôt cool. »

Lorsqu'il ne domine pas les événements WQS ou qu'il ne surfe pas sur le circuit mondial, vous trouverez probablement Kanoa en train de surfer sur South Side Huntington Pier qu'il aime tant. Bien que Kanoa s'épanouisse en voyageant dans le monde entier pour diverses compétitions, sa « Surf City » natale, Huntington Beach, restera toujours un endroit spécial pour lui.

ÉQUIPE G-SHOCK

Kanoa Igarashi

Select a location